INFO-NÉGO : Convention maîtresse des concessionnaires automobiles

INFO-NÉGO : Convention maîtresse des concessionnaires automobiles

La négociation avance bien

Nous sommes à pied d’œuvre depuis avril pour renouveler la convention collective et nous avons eu, à ce jour, sept rencontres de négociation avec la partie patronale.

Le processus avance plus rapidement qu’initialement anticipé. En effet, nous avons pratiquement terminé la portion normative de la négociation, c’est-à-dire que toutes les clauses n’ayant pas d’incidence monétaire ont été réglées.

Le 15 juin dernier, nous avons entamé la portion monétaire de la négociation. Nous avons présenté une position syndicale claire et qui correspond à vos attentes. La partie patronale nous répondra lors de la prochaine rencontre prévue pour le 25 juillet 2023.

Cette pause dans les rencontres avec la partie patronale permettra au comité de poursuivre ses travaux de préparation pour le prochain blitz de rencontres prévu aux dates suivantes :

  • le 25 juillet 2023
  • le 27 juillet 2023
  • le 2 août 2023
  • le 4 août 2023

Nous évaluerons si d’autres dates sont nécessaires par la suite.

La portion monétaire sera assurément le moment clé de cette négociation et nous comptons sur vous tous pour rester unis et solidaires tout au long du processus. En attendant, soyez assuré que le comité demeure déterminé à obtenir une convention collective à votre entière satisfaction.

 

Votre comité de négociation.

 

LE SAVIEZ-VOUS?

 

La convention collective maîtresse regroupe environ une trentaine de concessionnaires et plus de 800 membres.

 

La négociation de la convention collective maîtresse est un moment charnière dans l’industrie. Elle sert de modèle à de nombreuses conventions collectives et sa portée dépasse largement le groupe d’unités auxquelles elle s’applique.