La grève est évitée chez Hyundai Shawinigan

La grève est évitée chez Hyundai Shawinigan

Shawinigan le 4 octobre 2024

La grève aura été évitée de justesse chez Hyundai Shawinigan. Réunis en assemblée le 3 octobre dernier, les 8 travailleurs ont ratifié l’entente de principe intervenue plus tôt cette semaine.

« Grâce à cette entente, les travailleurs pourront enfin profiter d’un salaire représentatif du secteur des services automobile. Durant les trois prochaines années, les salaires augmenteront entre 16 et 23% selon les postes occupés et c’est sans compter les nombreux autres gains faits durant la négociation. C’est un moment important qui va aussi donner le ton dans les autres négociations qui approchent dans le secteur automobile à Shawinigan. Nous avons maintenant une convention collective moderne dont nous sommes très fiers. » indique Patrick Caisse, représentant syndical de la section locale 4511 d’Unifor.

La nouvelle convention collective de 3 ans prévoit aussi de nombreuses améliorations dont notamment l’amélioration des vacances, amélioration des allocations pour les outils, mise à jour complète des articles touchant la santé et sécurité, instauration d’un comité de formation et bien plus encore.

« Je salue la détermination de nos membres qui ont appuyé leur comité de négociation sans vaciller, du début à la fin. Je tiens à remercier la communauté de Shawinigan et notre grande famille Unifor qui se sont ralliées autour de nous durant cette période. Cette mobilisation aura fait toute la différence. » rajoute Félix Bélanger, président de la section locale 4511 d’Unifor.